La jeune sensation a vaincu la troisième raquette mondiale Daniil Medvedev en trois manches consécutives de 6-3. L'Espagnol affrontera Novak Djokovic en finale dimanche, lui qui tente de remporter un huitième titre en carrière à Wimbledon.
Une heure et 50 minutes. C'est le temps dont aura eu besoin Alcaraz pour disposer de Medvedev. Le phénomène de 20 ans était au sommet de sa forme, exécutant des coups fumants et bondissant à la balle tel un félin. Son intelligence tactique a fait la différence, alors que son plan de match était irréprochable face au style de jeu défensif du Russe. Alcaraz a profité de la position reculée de Medvedev en retour de service pour utiliser l'amorti à bon escient, coup qu'il maîtrise et qui lui a apporté beaucoup de succès dans la partie. Le numéro un mondial a remporté 9 des 11 points où il a tenté l'amorti, Medvedev ne pouvant se rendre à la balle à temps. Au final, le natif de El Palmar a dominé son adversaire 91 à 68 au niveau des points totaux et l'a brisé à 6 reprises, ce qui n'est pas chose facile face à un serveur de la sorte. Alcaraz a mis fin au match avec un passing sublime en mouvement, après avoir échangé 17 coups de raquette avec Medvedev.
En entrevue après le match, Carlos Alcaraz a répondu ceci lorsqu'il a été question de ce que représentait cette victoire pour lui: « c'est un rêve de jouer en demi-finale et de pouvoir participer à une finale ici, à Wimbledon. Honnêtement, je n'arrive pas à y croire. C'est le temps de continuer à rêver! ». Malgré l'apparence d'un match facile, l'Espagnol a affirmé tout le contraire, expliquant qu'il a été ardu de terminer le match en troisième manche face à un joueur aussi talentueux et compétitif que Medvedev: « Daniil s'est battu jusqu'à la dernière balle. Il est un battant incroyable. J'ai dû être agressif, mais surtout être moi-même et je crois que ça a été la clé pour remporter le match ».
Un défi de taille attend Alcaraz dimanche au court central de Wimbledon. Novak Djokovic a gagné ses 34 derniers matchs à Wimbledon et semble inarrêtable. Il n'a fait qu'une bouchée de l'Italien Jannik Sinner, qui connaissait un très bon tournoi sur le gazon londonnien. Le «Joker» tentera de remporter un troisième titre majeur en 2023 et un 24e en carrière, alors qu'Alcaraz voudra venger sa défaite subie à Roland-Garros aux mains du Serbe. Un duel à ne pas manquer...
Commenti