La troupe de Bobby Dollas est parvenue à signer une deuxième victoire de suite 9-2 face aux Titans de Princeville qui essuient un treizième revers consécutif. Les hommes de Guillaume St-Denis n’ont toujours pas gouté à la victoire cette saison.
Dans le gain des siens, l’attaquant Anthony Dippolito (première étoile du match) a été l’auteur d’un tour du chapeau dont le but gagnant à 2:49 de la deuxième période. Son équipe évoluait alors en avantage numérique. C’est d’ailleurs lui, assisté par Massimo Panetta et Jacob Gonin qui ouvre la marque.
Fidèles à leur nom, les joueurs du Phoenix sont en feu dans la première moitié de la rencontre; Félix Sigouin profite d’un jeu de puissance pour compter son 6e avec un laser qui se faufile à la gauche du gardien adverse. Dippolito en ajoute en début de deuxième puis Mathys Marcotte inscrit son troisième lui aussi avec l’avantage d’un homme.
C’est finalement au tour des Titans de s’inscrire au pointage: Timothy St-Pierre y va d’une brillante pièce de jeu pour déjouer Zachary Landry sans assistance. Charles-Edward Roberge accepte ensuite des passes de Voyer et de Hamm pour marquer son premier but de la présente campagne.
Le troisième vingt appartient néanmoins au Phoenix. Alexis Desjardins complète une belle mise en scène de Massimo Guarascio (deuxième étoile du match) pour creuser l’écart. Dippolito ne fait qu’accentuer la domination en complétant son triplé. Sur les 8 jeux de puissance de l’équipe montréalaise, 6 buts sont marqués.
Zachary Chapleau-Yelle (troisième étoile de la rencontre) cloue le cercueil des Titans avec son 5e et le capitaine Gerry Watson scelle l’issue du match avec un beau tir.
En tout, Loïc Potvin qui garde la cage des Titans a fait face à 56 tirs tandis que son opposant n’en a reçu que 23. À titre comparatif, les joueurs du Phoenix ont lancé 23 fois en deuxième période seulement.
Avec la victoire de samedi soir, le Phoenix se hisse à la sixième place du classement général devançant ainsi Laval. Du même coup, l’équipe renoue avec un différentiel positif.
L’équipe de Montréal ne peut pas se reposer pour autant: ils seront de nouveau sur la glace du Sportplex de Pierrefonds dimanche à 13h30 pour y affronter l’Indigo de Granby.
Comments