Les Spartiates se sont inclinés par la marque de 31 à 3 face aux Titans de Limoilou, le samedi 2 septembre à Québec. Le Vieux Montréal était impuissant face aux champions du dernier Bol d’or, qui semblent encore être l’une des meilleures équipes du collégial division 1.
Les premières minutes de la rencontre résument bien le genre de match qu’ont joué les Spartiates. Sur le botté d’envoi, la troupe de Renaldo Sagesse a écopé d’une punition, plaçant les Titans à leur ligne de 40, une position de départ favorable. Quelques secondes plus tard, sur le premier jeu offensif de son équipe, le quart-arrière Jeremy Ouellette portait le ballon et franchissait les 70 verges qui le séparaient de la zone des buts. Une pénalité de retenue a annulé le touché, mais les Titans ont tout de même inscrit un majeur sur cette même possession. Après une séquence offensive stérile, le Vieux Montréal a réussi à arrêter les Titans sur quatre jeux consécutifs à la ligne des buts, empêchant ceux-ci de prendre les devants par 14 points. Or, comme ce fut le cas dans l’entièreté du match, l’attaque n’a pas su profiter des revirements provoqués par la défensive.
Le jeu du match appartient au numéro 15 des Spartiates, Édouard Denis. Le demi défensif des noir et or a réalisé une belle interception, piégeant le quart adverse en l’incitant à lancer à un receveur qui semblait ouvert, mais qui ne l’était pas.
Malgré une performance en deçà des attentes, le Vieux Montréal ne doit pas se décourager. Il s'agit d'un premier match contre une équipe expérimenté et forte d'une conquête d'un Bol d'or. Les Spartiates auront la chance de remporter un premier match en 2023, alors qu'ils affrontent le Collège Notre-Dame-de-Foy,samedi prochain à 19h30, au Stade Jacques-Gauthier du Collège Notre-Dame, à Montréal.
Comments