Les Voltigeurs de Drummondville ont vaincu le Drakkar de Baie-Comeau par la marque de 4 à 0, jeudi soir. Le match opposait les deux meilleures équipes du circuit Cecchini.
Le Drakkar, l’équipe qui présente la meilleure fiche de la LHJMQ, n’a pas connu un match à la hauteur. La troupe menée par Jean-François Grégoire se présentait à Drummondville avec une récolte de 78 points en 47 matchs, soit 11 de plus que l’équipe locale.
Résumé du match
Il a fallu attendre à la toute fin de la première période pour qu’une équipe s’inscrive au pointage. Justin Côté a fait vibrer les cordages en désavantage numérique en marquant son 22e but de la saison, avec un peu moins de cinq minutes à écouler. Les Voltigeurs prenaient alors les devants.
Marc-Olivier Beaudry a doublé l’avance des siens avec seulement une seconde à faire à la période. Malgré sa domination, Drummondville n’a pas été en mesure de profiter de trois avantages numériques.
Baie-Comeau n’a pas créé beaucoup de chances de marquer lors de ce premier vingt, ne décochant que quatre tirs contre Riley Mercer.
La période médiane n’a pas été plus encourageante pour le Drakkar. Ils ont eu leurs deux plus belles chances de marquer lors d’un désavantage numérique.
Drummondville a rajouté un troisième but grâce à un avantage numérique et au deuxième du match de Justin Côté. Il amassait par le fait même son troisième point de la soirée.
La dernière période a été sans failles pour Drummondville. Ils ont tenu le coup et ont remporté le match. Dans la victoire, Ethan Gauthier n’a pas noirci la feuille de pointage. Du côté de Baie-Comeau, Justin Poirier, le meilleur buteur de la ligue, a lui aussi été blanchi.
Alexis Gendron a eu droit à un tir de punition en fin de période, mais sans succès. Kassim Gaudet a marqué son 14e de la saison, le quatrième de son équipe, en avantage numérique.
Riley Mercer a bloqué les 27 tirs dirigés vers lui; un premier blanchissage pour lui cette saison.
Une absence indéterminée pour Maveric Lamoureux
Quelques heures avant leur match, l’organisation des Voltigeurs de Drummondville a annoncé que le défenseur Maveric Lamoureux devrait s’absenter pour une durée indéterminée. Le choix de première ronde des Coyotes de l’Arizona est aux prises avec une mononucléose. Il n’a évidemment pas pris part à la rencontre.
L’équipe reprendra l’action le vendredi 2 février, alors qu’elle recevra la visite des Mooseheads de Halifax.
댓글