Les Canadiens de Montréal ont mis sous contrat lundi l’attaquant Juraj Slafkovsky pour huit saisons.
Cette prolongation de contrat commencera en 2025-2026, où l’attaquant du Canadien recevra 7,6 millions de dollars par saison pour un total de 60,8 millions de dollars. Il sera donc sous contrat avec le tricolore jusqu’en 2032-2033.
Cette signature est un autre bon signe pour le futur de l’équipe, car le Canadien aura Nick Suzuki, Cole Caufield et Juraj Slafkovsky sous contrat pour les six prochaines saisons, tous avec un salaire en dessous de 8 millions par année.
En effet, Slafkovsky sera le troisième joueur le mieux payé de l’équipe en arrière du capitaine Nick Suzuki (7,875 000 $) et du petit ailier Cole Caufield (7,850 000 $).
Malgré une première année assez difficile, l’ancien premier choix au total en 2022 a connu une très bonne saison l’an dernier avec 20 buts et 30 mentions d’aide pour un total de 50 points à l’âge de 20 ans.
Il a aussi joué une saison complète tout en démontrant aux partisans une confiance exceptionnelle dans son jeu. Le jeune Slovaque avait connu un lent début de saison, mais il a semblé retrouver ses repères dès que Martin St-Louis l’a inséré au premier trio avec Suzuki et Caufield. Il a commencé à plus utiliser son gabarit avantageux, il a eu confiance en son tir et ne s'est pas laissé intimider par son adversaire.
Le Canadien de Montréal est présentement en reconstruction. Le club a terminé dernier dans la division Atlantique lors des trois dernières saisons, à la suite de leur défaite en finale de la coupe Stanley en 2021. Slafkovsky fait partie d’un groupe de jeunes espoirs très prometteurs tels que Lane Hutson, Logan Mailloux, Joshua Roy et David Reinbacher, et bien sûr, Ivan Demidov, 5e choix au dernier repêchage de la LNH.
Avoir Juraj Slafkovsky pour les 9 prochaines saisons à Montréal est une nouvelle réjouissante pour les partisans du CH.
Comments