Shohei Ohtani est devenu le premier joueur dans l’histoire de la MLB à avoir récolté 50 coups de circuit et 50 buts volés en une saison, jeudi.
Il a réussi cet exploit lors de sa meilleure performance en carrière, peut-être même l'une des meilleures dans l’histoire du baseball, en allant six en six dont deux doubles et trois coups de circuit, dix points produits, deux buts volés et quatre points marqués lors de la victoire de 20-4 des Dodgers face aux les Marlins de Miami, jeudi soir.
Dès la première manche, il frappe une fusée pour un double comme premier frappeur de la partie et vole immédiatement le troisième but pour récolter son 50e vol de la saison. En deuxième, il frappe un simple qui produit un point et vole tout de suite le deuxième but pour le numéro 51. De retour au bâton en troisième, il frappe un double au champ opposé qui produit deux points.
En sixième, il frappe un missile par-dessus la clôture face au lanceur George Soriano pour son 49e coup de circuit, bon pour deux points. Le Numéro 50 viendra en septième manche, quand Ohtani frappe la balle au champ opposé contre Mike Baumann. Ce sera bon pour deux autres points. Son dernier coup de circuit, de trois points, viendra en neuvième manche contre le joueur de position Vidal Brujan.
Avec cette victoire, les Dodgers de Los Angeles ont assuré leur place pour les séries éliminatoires pour une douzième année consécutive. Par contre, celle-ci sera la toute première pour Shohei Ohtani, qui avait disputé 866 parties sans participer aux séries éliminatoires. Ce sera sans aucun doute très excitant de voir le meilleur joueur de baseball sur la planète jouer lors des séries.
Cette soirée de travail a permis à Ohtani de battre quelques records, dont celui de Shawn Green pour le plus grand nombre de coups de circuit en une saison chez les Dodgers de Los Angeles. Avec une saison 50-50 et des chiffres offensifs comme ceux-ci : 294/.376/.629, et avec 120 points produit en 150 parties, Shohei Ohtani solidifie son cas pour être le joueur par excellence dans la Ligue nationale. Il en a déjà remporté deux avec les Angels de Los Angeles dans la Ligue américaine en 2021 et 2023.
De plus, il pourrait possiblement être le premier frappeur désigné à temps plein à recevoir cet honneur. Ce joueur phénoménal semble toujours battre des records, et il en est seulement à sa septième saison dans la MLB. Nous sommes vraiment privilégiés de pouvoir apprécier un athlète aussi exceptionnel que Shohei Ohtani.