Le gardien de but des Voltigeurs de Drummondville Riley Mercer a signé son premier blanchissage de la saison, jeudi face au Drakkar de Baie-Comeau. Le cerbère a repoussé les 27 tirs dirigés vers lui.
« Je connais une bonne saison, mais je la considère assez moyenne pour mes standards », nous a confié Mercer en avant-match.
Face à la meilleure équipe de LHJMQ, il a certainement haussé son niveau de jeu d’un cran. Le Drakkar compte sur les services de Raoul Boilard et Justin Poirier, deux espoirs qui devraient être parmi les premiers Québécois à entendre leur nom lors du prochain repêchage. Justin Gill connaît également une forte campagne, ayant récolté 26 buts et 41 passes en 45 matchs. Pourtant, Mercer était intraitable jeudi soir.
« On se prépare de la même façon pour chaque match, peu importe l’équipe, que ce soit Gatineau ou Baie-Comeau. La préparation d’un gardien est évidemment différente de celle d’un joueur, puisque tu es laissé à toi-même d’une certaine façon. J’essaie simplement de me préparer de la meilleure des façons, quel que soit l’adversaire », explique Mercer.
Riley Mercer a ainsi enregistré son quatrième jeu blanc en carrière. Les Voltigeurs affronteront les Mooseheads de Halifax le vendredi 2 février au Centre Marcel-Dionne.
Comentarios