top of page

NBA : les prédictions de la rédaction pour le premier tour

  • Photo du rédacteur: Louis Petitjean
    Louis Petitjean
  • 20 avr. 2024
  • 3 min de lecture
Alors que les séries de la NBA débutent le samedi 20 avril, la rédaction de l’Esprit Sportif a décidé de donner son avis sur le premier tour dans les deux conférences.

Jaylen Brown
Page Instagram de California Baksetball
Celtics de Boston vs Heat de Miami

Le Heat n’a pas eu la tâche facile pour atteindre les séries. Passés par le tournoi du Play-in, les hommes d’Erik Spoelstra ont dû s’imposer face aux Bulls de Chicago après s’être inclinés face Sixers de Philadelphie. Malgré tout, le plus dur reste à faire, car au premier tour, le Heat va devoir affronter les Celtics de Boston qui ont terminé premiers de la conférence avec une fiche impressionnante de 64 victoires pour 18 défaites.


Heat de Miami
Tyler Herro a répondu présent lors du Play-In, et devra continuer sur sa lancée pour espérer mener le Heat au second tour. Source : compte officiel du Heat de Miami, X

Le facteur qui pourrait peser sur cette série est la blessure de Jimmy Butler. Le joueur star du Heat devrait manquer la totalité de la série après une blessure au genou face au Sixers.


Le choix de la rédaction

-              Mikael : Celtics 4 à 0

-              Jules : Celtics 4 à 0

-              William : Celtics 4 à 1

-              Louis : Celtics 4 à 1


Knicks de New York vs 76ers de Philadelphie

Les Sixers ont eu droit à une saison difficile marquée par la longue absence de leur star Joel Embiid. Le retour du centre camerounais a permis à l’équipe de Nick Nurse de s’arracher la septième place de la conférence est, synonyme de Play-In. Après avoir défait le Heat de Miami, les Sixers vont affronter les surprenants Knicks de New York qui ont terminé deuxième de la conférence est avec une fiche de 50 victoires pour 32 défaites.


76ers
Tyrese Maxey, auteur d’une saison impressionnante, aura pour objectif de mener les Sixers au second tour. Source : compte officiel des Sixers de Philadelphie, X

Les Knicks vont pouvoir compter sur le retour de OG Annunoby pour renforcer leur défense en l’absence de Julius Randle, blessé. Mais le duel que tout le monde attend c’est celui entre Tyrese Maxey et Jalen Brunson, qui promet d’être une étincelle dans une série qui promet.


Le choix de la rédaction

-              Mikael :  Sixers 4 à 3

-              Jules :  Sixers 4 à 3

-              William : Knicks 4 à 1

-              Louis : Knicks 4 à 2


Bucks de Milwaukee vs Pacers de l'Indiana

C’est une série décisive pour les Bucks de Milwaukee. Après une saison mitigée qui s’est soldée par une fiche de 49 victoires pour 33 défaites, les Bucks ont laissé échapper la deuxième place aux Knicks et vont donc affronter les Pacers, sixième à l’Est.


Pacers
Arrivé de Toronto en cours de saison, Pascal Siakam jouera un rôle important dans cette équipe des Pacers. Source : Compte officiel des Pacers d’Indiana, X

Le duo Antetokounmpo – Lillard n’a pas si bien pris, et l’arrivée de Doc Rivers au cours de la saison n’a pas eu les effets escomptés. Les éclats de génie de Tyrese Haliburton combinés à la force de leur raquette avec Pascal Siakam et Miles Turner, devraient permettre aux Pacers d’avoir les armes pour défier les Bucks.


Les choix de la rédaction

-              Mikael : Bucks 4 à 3

-              Jules :  Bucks 4 à 2

-              William :  Pacers 4 à 2

-              Louis : Pacers 4 à 3


Cavaliers de Cleveland vs Magic d'Orlando

Une série de la NBA aux mains de la jeunesse. Les cavaliers qui ont terminé quatrièmes à l’Est vont affronter les Magic d’Orlando. Les deux équipes ayant un bilan assez similaire, il est difficile de savoir qui sortira vainqueur de la série. Après une sortie au premier tour la saison passée, les Cavaliers rentrent dans ces séries avec plus de profondeur de banc, ce qui devrait jouer en leur faveur.


Donovan Mitchell
Donovan Mitchell est en pleine forme après avoir été ralenti par les blessures ces deux derniers mois. Source : compte officiel de NBA world, X

Face à eux, l’expérience est le seul facteur qui pourrait jouer contre le Magic. Avec un effectif relativement jeune et inexpérimenté en série, les joueurs d’Orlando pourront tout de même compter sur un excellent collectif pour tenter de remporter ce premier tour.


Le choix de la rédaction

-              Mikael : Magic 4 à 2

-              Jules : Cavaliers 4 à 3

-              William : Cavaliers 4 à 1

-              Louis : Cavaliers 4 à 2

 
 
 

Comentários


bottom of page