top of page

Les Spartiates s’inclinent à domicile

  • Photo du rédacteur: Jules Regimbald
    Jules Regimbald
  • 11 sept. 2023
  • 2 min de lecture
Le Notre-Dame du Campus Notre-Dame-de-Foy a vaincu le Vieux Montréal par la marque de 26 à 11, le samedi 9 septembre à 19h30 au Stade Jacques-Gauthier. Les Spartiates débutent ainsi leur saison avec deux revers consécutifs, une première depuis 2010.
Spartiates
Photo: Luc Girouard

Comptant sur l’appui de ses partisans, le CVM tentait de venger la cuisante défaite de 31 à 3 subie la semaine dernière face à Limoilou. Or, comme ce fut le cas lors du premier match, l’attaque des Spartiates n’a pu inscrire de touché, connaissant des ennuis tout au long de la rencontre. En outre, le jeu aérien a généré moins de 100 verges. Le porteur de ballon Mika Lapostolle a cependant été excellent. Le numéro 5 du Vieux Montréal a obtenu 141 verges de course en 19 tentatives. En défensive, les Spartiates ont été solides de façon générale. Ils ont limité le quart-arrière Thomas Leroux à seulement 153 verges aériennes et 47% de passes complétées. De plus, le demi-offensif du CNDF Rémi Nadeau n’a été tenu qu’à 76 verges au sol, lui qui en avait amassé 147 lors de la première semaine d’activité. Ce sont toutefois les gros jeux alloués qui ont fait mal aux hommes de Renaldo Sagesse. Les trois touchés du Notre-Dame ont été marqués sur des distances de 40, 33 et 27 verges, le porteur de ballon Paul Alfred Kamdem étant l’auteur des deux derniers.


Du côté du CNDF, tous les yeux étaient rivés vers Steve Bolo Mboumoua. L’ailier défensif de 6 pieds 4 pouces et 260 livres détient des bourses des universités Alabama, Arkansas, Texas A&M, Oregon, Georgia, Florida, Mississippi State, Penn State et Auburn, pour ne nommer qu’elles. Mboumoua a terminé la partie avec 7 plaqués, dont trois pour perte, ainsi que deux sacs du quart, un troisième ayant été annulé en raison d’une punition. Le chasseur de quarts était constamment dans le champ-arrière, dérangeant le pivot du Vieux Montréal Philip Orcel. À noter que le numéro 16 du Notre-Dame, Yves-Andre Mari Nenon, a lui aussi joué un fort match. Le demi défensif a accumulé 6 plaqués individuels, en plus de rabattre deux passes.


Une opportunité en or

Les Spartiates ont la chance de repartir la saison du bon pied, alors qu’ils rendent visite aux Géants de Saint-Jean au Stade Alphonse-Desjardins, samedi prochain à 19h30. Toutefois, les Géants ne sont pas à prendre à la légère. Leur offensive est l’une des plus sous-estimées de la division, le quart Olivier Terroux ayant obtenu 271 verges et 3 passes de touché lors du premier match de l’année contre le Cégep Garneau.

Comments


bottom of page