top of page
Perlina Rossi-Brown

Les champions québécois s’imposent au tournoi de kickboxing Québec vs Ontario

Le tournoi Québec versus Ontario organisé par Silvertooth Promotions, soit le plus grand événement de kickboxing au Québec, a eu lieu samedi soir au théâtre Olympia de Montréal. Lors des matchs principaux, les champions des 139 lb et 147 lb, Mehana Yahiatene et Mattson Leon, ont affermi leur domination dans leur catégorie de poids.


Mattson Leon
Photo: Perlina Rossi-Brown

En battant le Tunisien Raheb Khebour, Mehana Yahiatene, déjà double champion des 139 lb dans deux organisations de kickboxing (Capital Punishment et Fight Time Championship), a décroché un troisième titre, soit la ceinture internationale de Silvertooth.

 

Après être resté calme et méthodique tout au long du combat, Yahiatene s’est imposé par K.O. technique en assénant un dangereux coup de pied (high kick) à la tête de Khebour. Ce dernier est alors resté allongé sur le sol pendant une dizaine de minutes, semi-conscient, avant d’être porté hors du ring.

 

Les premières minutes du combat ont pourtant été serrées, mais Yahiatene a fini par prendre le dessus au début du troisième round : Khebour a alors gardé ses mains bien hautes pendant que Yahiatene lui a envoyé des séries de coups au visage suivi de dangereux coups de pied bas, s’acharnant ainsi sur la jambe gauche de son adversaire.

 

De son côté, Mattson Leon a remporté la ceinture de la Fédération mondiale de kickboxing du Québec (WKFQ), la plus importante dans la province, en battant le champion de Silverthoot Promotions, David Carpel. Les deux athlètes ont livré un combat équilibré, échangeant des coups à un rythme effréné.

 

Il s’agit du neuvième combat de Leon cette année, et de sa septième victoire. Il ajoute donc une quatrième ceinture à son palmarès, après celles du World Kickboxing Network, de l’Empire Fight league et de la FTC.

 

En ce qui concerne les affrontements de la section Québec versus Ontario, les Québécois ont gagné la majorité d’entre eux, soit trois sur quatre. Lors de la grande finale de cette partie de l’événement, qui a été très disputée, le Québécois Samuel Bunch, ancien champion de karaté, a remporté la victoire contre l’Ontarien Dan Zhou.

 

Bunch a mené le premier round en commençant le combat très agressivement avec de puissants coups de pied directs (push kicks) et avec des frappes au visage. Or, Zhou est revenu à la charge dès le deuxième round, notamment avec une dizaine de coups de genoux bien placés. Il a même fait tomber son opposant à plusieurs reprises. Les juges ont toutefois tranché en faveur de Bunch, décision qui n’a pas été bien accueillie par la majorité du public, qui a exprimé son mécontentement par des huées.

 Les champions québécois s’imposent au tournoi de kickboxing Québec vs Ontario

Comments


bottom of page