Mardi 9 avril, le Paris Basketball recevait sur son terrain la JL Bourg dans le cadre du premier match des finales de l’Eurocoupe.
Ces finales de l’Eurocoupe sont très attendues puisque les deux équipes sont actuellement deuxièmes et quatrièmes du Championnat de France. La dernière fois que les deux formations se sont rencontrées, c’est la JL Bourg qui s’est imposé par la marque de 83 à 81.
Paris Impitoyable
Pourtant, comparée à la dernière confrontation, celle-ci n’avait rien de serré. Dès le début, les Parisiens ont montré une grande intensité en défense. Résultats : la JL Bourg a fait chou blanc aux tirs à trois points (0/8). Face à eux, le Paris Basketball à continuer à frapper en attaque, ce qui leur a permis de mener 23 à 11 après le premier quart-temps.
Dans le deuxième, Paris a maintenu la cadence en défense, et a pu convertir en attaque. Le trio TJ shorts, Nadir Hifi, et Sebastian Herrera va marquer à lui seul 27 points en première mi-temps, permettant au club de la capitale de rentrer aux vestiaires avec une avance de 54 à 31.
Un match à sens unique
Après une pause bien méritée, les joueurs de la JL Bourg sont revenus sur le terrain avec pour but de réduire l’écart, mais rien n’y fera. Les hommes de Frederic Fauthoux n’ont pas marqué un point pendant les quatre premières minutes du troisième quart-temps, et Paris en a profité pour creuser l’écart qui est allé jusqu’à 60 à 33 au début du troisième.
C’est dans le dernier quart-temps que les hommes de la JL bourg, mené par un Zaccharie Risacher en demi-teinte (11 points, quatre rebonds, une passe), vont se réveiller. Ils auront maintenu le Paris Basketball à 12 points en 10 minutes, tout en marquant 21 points de l’autre côté.
Mais cela ne suffira pas à rattraper le retard déjà présent, et le Paris Basketball de TJ Shorts (15 points, trois rebonds, quatre passes, deux vols), repart avec la victoire sur la marque de 77 à 64.
Bourg-en-Bresse dépassé
Les Burgiens pourront s’en vouloir après ce premier match. Ils n’ont pas réussi à trouver une solution à la défense parisienne, ce qui les a empêchés de dérouler leur jeu offensif.
Les hommes de Frederic Fauthoux terminent le match avec une adresse de 16,7% au tir de trois points (4/24). De plus la défense parisienne a complètement étouffé la JL Bourg, provoquant 19 pertes de balles.
Mais Axel Julien et ses coéquipiers peuvent garder espoir pour la suite des finales, puisqu’ils terminent la rencontre avec 42 rebonds, c’est 9 de plus que les Parisiens, qui nous ont habitués à dominer leurs adversaires dans ce secteur. De plus, le sursaut d’orgueil de la JL Bourg, nous a montré que les burgiens sont capables de contenir l’attaque du Paris Basketball tout en restant efficace dans le secteur offensif.
Les hommes de la JL bourg auront l’occasion d’égaliser dans la série lors du deuxième match des finales de l’Eurocoupe, le vendredi 12 avril, à Bourg-en-Bresse.
Comments