top of page
Photo du rédacteurJules Regimbald

Défaite crève-cœur des Spartiates

Les Cougars du Collège Champlain-Lennoxville ont vaincu le Vieux Montréal par la marque de 19 à 14, samedi dernier au Stade Jacques-Gauthier. Les Spartiates n’ont toujours pas remporté de match en 2023.
CVM vs Lennox
Photo: Luc Girouard

La défense du CVM avait la lourde tâche d’arrêter le porteur de ballon Jerry Momo, qui obtenait en moyenne 7 verges par course avant le match. L’unité défensive des noir et or a répondu présente, ne limitant Momo qu’à 58 verges en 16 courses, soit 3,6 verges par portée. Elle a également réalisé trois interceptions aux dépens du quart Antoine O’Doherty-Lincourt, Guillaume Paradis Roy ayant été l’auteur de deux d’entre elles. Les Spartiates n’ont accordé qu’un seul touché dans la rencontre, forçant la tenue de plusieurs bottés de placement.


En offensive, le Vieux Montréal était une fois de plus laborieux. Les Spartiates ont été victimes de deux interceptions et d’un échappé, entre autres. Ils ont tout de même produit des jeux explosifs, notamment un long touché à Gaspar Cernacek sur une passe de Tom Kabanza.


En fin de match, avec un peu plus d’une minute à faire au quatrième quart, l’attaque du CVM avait la chance d’aller marquer un touché et de remporter le match. Or, les Spartiates n’ont pu convertir un quatrième essai, les arbitres étant sévères sur le positionnement du ballon. Les Cougars se sont finalement échappés avec la victoire en sol ennemi.


Le joueur du match est le botteur de précision de Lennoxville, Jayden Rice, qui a réussi ses quatre tentatives de placement.


Le Vieux Montréal disputera son prochain match le 14 octobre au Collège Vanier à 19h30, pour y affronter les Cheetas, eux aussi en quête d’une première victoire.

Commentaires


bottom of page