La troisième ronde des séries éliminatoires de la MLB commencera le 13 octobre dès 20h00. Il ne reste que quatre équipes qui joueront des séries quatre de sept. Les Mets seront contre les Dodgers et les Guardians seront contre les Yankees. Les gagnants de chaque série seront les champions de leur ligue et ils s’affronteront lors de la Série Mondiale.
Mets de New York (6) vs Dodgers de Los Angeles (1)
Cette confrontation nous présentera le duel entre les deux favoris pour remporter le joueur par excellence de la ligue nationale : Francisco Lindor et Shohei Ohtani.
Les Mets sont sans aucun doute l’équipe Cendrillon des séries éliminatoires de 2024. Plusieurs personnes, dont moi, ne les voyaient pas se rendre aussi loin, mais les voici. Ils semblent toujours trouver des façons, surtout en fin de partie, de remporter les parties et de frustrer leur adversaire. Les lanceurs ne sont pas incroyables, mais ils sont très efficaces pour leur équipe.
Mark Vientos, Jose Iglesias et Pete Alonso font du très bon travail à l’attaque, mais c’est Francisco Lindor, leur joueur étoile, qui est le vrai pilier de cette attaque avec son gros grand chelem en fin de sixième lors de la quatrième partie contre les Phillies de Philadelphie. Les Mets sont en feu et ils sont prêts à jouer contre n’importe qui.
Les Dodgers reviennent d’une série très émotive contre les Padres de San Diego. Ils sont de retour en troisième ronde pour la première fois depuis 2021 et ils semblent prêts à retourner en Série Mondiale. Shohei Ohtani fut silencieux lors de sa première série éliminatoire, mais heureusement pour lui, il a d’excellents coéquipiers qui font un aussi bon travail. Ils ont plusieurs vétérans de séries comme Kiké Hernández, Freddie Freeman et Mookie Betts. Les lanceurs ont été très bons en fin de série dont la belle performance de Yoshinobu Yamamoto, lors de la cinquième partie contre les Padres. Les releveurs, dont Michael Kopech, Evan Phillips et Blake Treinen ont été presque intouchables pour les Dodgers. C’est vraiment une équipe remplie de talent.
Ce sera sans aucun doute une série très excitante. Les deux équipes ont le talent pour se rendre en finale, mais qui la veut plus ? Les Dodgers sont mieux bâtis sur papier, mais je crois que les Mets vont l’emporter. Combien de fois avons-nous vu une équipe qui n’est pas nécessairement la meilleure, mais semble ne pas perdre, car elle est sur une bonne séquence ? Les Mets vont encore surprendre le monde du baseball, comme ils ont fait durant l’entièreté des séries, en battant les Dodgers en sept.
Guardians de Cleveland (2) vs Yankees de New York (1)
Cette confrontation sera une autre reprise en série entre ces deux rivaux. L’équipe avec le meilleur personnel de lanceurs sera contre une équipe avec un des meilleurs personnels de frappeurs.
Les Guardians reviennent d’une série difficile contre les coriaces Tigers de Détroit. Ils nous ont montré jusqu’à quel point leurs lanceurs peuvent neutraliser une bonne équipe pour regagner en confiance. Tanner Bibee et Matthew Boyd ont tous les deux été fantastiques lors de leurs deux départs contre les Tigers. Les releveurs ont été très bons, comme prévu, avec de belles performances de Hunter Gaddis, Tim Herrin, Eli Morgan et Cade Smtih. Emmanuel Clase a dû se reprendre après quelques difficultés en début de série. Les frappeurs ont été opportuns. Steven Kwan et David Fry ont été les frappeurs les plus constants en compagnie de Lane Thomas, qui revient d’un gros grand chelem contre le meilleur lanceur de la MLB Tarik Skubal, lors de la dernière partie de la série. José Ramírez et Josh Naylor devront se ressaisir contre les Yankees.
Les Yankees sont de retour en troisième ronde pour la première fois depuis 2022. Ce fut difficile contre les Royals, mais les Yankees nous ont démontré la profondeur de leur alignement. Aaron Judge n’était pas un facteur offensivement, mais Juan Soto, Gleyber Torres et Giancarlo Stanton ont tous pu aider le gros numéro 99 au niveau de l’attaque. Les lanceurs ont été très bons, Gerrit Cole et Luke Weaver ont été pratiquement intouchables contre les Royals, qui disposent de très bons frappeurs. Ils devront espérer que Carlos Ródon rebondit suite à son départ difficile, lors de la deuxième partie de la série. Quelques gros noms des Yankees doivent rebondir pour être en mesure de vaincre cette excellente équipe que sont les Guardians de Cleveland.
Je m’attends à une autre bonne série entre ces deux rivaux. Je ne pense pas que cette série sera très offensive, les lanceurs en question sont de très haute qualité, donc chaque point marqué sera très important. Au niveau de l’attaque, les Guardians ont démontré de la difficulté contre des lanceurs étoiles, mais ils ont aussi été capables de marquer des points contre le meilleur lanceur de la ligue. Les Yankees ont gagné grâce à leur attaque et leurs releveurs. Les 14 points en quatre parties sont impressionnants, surtout contre les lanceurs qu’ont les Royals. Je sens qu’Aaron Judge va se réveiller et aider les Yankees à battre les Guardians en six. Nous aurons une Série Mondiale entre les deux équipes de New York.
Comments