Les séries éliminatoires commenceront le 1er septembre dès 14h30, où quatre parties de la première ronde auront lieu. Les Yankees, Guardians, Dodgers et Phillies ont tous eu des laissez-passer pour la première ronde.
Tigers de Détroit (6) vs Astros de Houston (3)
Cette série nous donnera un scénario qu’on a souvent vu dans le sport. La jeune équipe inexpérimentée qui a faim contre les vétérans des séries éliminatoires.
Les Tigers avaient une fiche 55-63 le 10 août avec une probabilité de 0.2% de faire les séries. Ils terminent la saison en canon avec une fiche de 31-13 pour participer aux séries pour la première fois depuis 2014. Ils ont d’excellent lanceurs dont le meilleur lanceur cette année en Tarik Skubal, qui a remporté la triple couronne des lanceurs. Non, ils n’ont pas d’expérience, mais une équipe sur une belle séquence pour finir l’année est toujours une menace en séries.
Les Astros ont commencé la saison avec un dossier de 7-19, mais leur équipe toujours compétitive a pu se ressaisir assez rapidement. C’est une équipe remplie d’expérience en gagnant huit des neuf derniers championnats de leur division. Ce sera aussi la quatrième année de suite qu’ils remportent celle-ci. Qu’on les aime ou non, il est impossible de nier le fait qu’ils sont une équipe difficile à éliminer.
Je crois que les Tigers vont être difficile à battre, mais l’expérience est clé en série et les Astros auront le dernier mot. Tarik Skubal sera en mesure de voler la première partie, mais je suis convaincu que les Astros vont nous montrer la résilience qu’ils ont démontré les dernières années. Les Astros gagneront en trois.
Royals de Kansas City (5) vs Orioles de Baltimore (4)
Cet affrontement sera une reprise de la série du Championnat de la ligue américaine en 2014, où les Royals de Kansas City ont balayé les Orioles de Baltimore en quatre parties.
Les Royals sont une autre équipe surprise cette année. Après une longue reconstruction, suite à leur championnat en 2015, l’équipe de Kansas City s’est trouvé une nouvelle identité avec l'excellent Bobby Witt Jr et le capitaine Salvador Perez. Leur force est leur rotation avec Cole Ragans, Seth Lugo et Michael Wacha, qui constituent un vrai monstre à trois têtes pour leur adversaire. Les autres équipes des séries sont meilleures sur papier, mais c’est sans aucun doute une équipe à ne pas prendre à la légère.
Les Orioles sont de retour en séries pour une deuxième année consécutive. Plusieurs gros frappeurs complètent leur attaque dont Gunnar Henderson, Adley Rutschman, Anthony Santander et plusieurs autres. Corbin Burnes a fait une excellente première impression avec sa nouvelle équipe en étant l’as toute l’année. Les blessures ont fait très mal à Baltimore, mais la déception de l’année passée deviendra de la motivation supplémentaire pour les jeunes Orioles affamés.
Ce sera certainement une bonne série. Cependant, je sens que les blessures ont clairement affaibli les Orioles. La première partie est cruciale et le gagnant de celle-ci sera, selon moi, le vainqueur de la série. Les Orioles, quant à eux, devront attendre encore un peu avant d’aller loin en série, les lanceurs vétérans des Royals vont déjouer les jeunes frappeurs de Orioles. Les Royals gagneront en 3.
Mets de New York (6) vs Brewers de Milwaukee (3)
Le gagnant du duel entre les Mets et les Brewers sera certainement très ravi, car les deux équipes en question ont vécu plusieurs déceptions en séries au cours des dernières années.
Les Mets ont dû jouer jusqu’à la dernière journée de la saison régulière pour s’assurer d’être en séries. Ce fut un long marathon, mais ils ont réussi. Les Mets font un peu de tout, mais rien à un niveau élite. Le joueur étoile Francisco Lindor a été le pilier de cette équipe toute l’année avec son attaque, sa défensive et son leadership. Il est accompagné de bons frappeurs comme Pete Alonso, Mark Vientos et Francisco Alvarez. Par contre, l’inconstance des lanceurs est la véritable faiblesse de cette équipe.
Les Brewers sont surtout reconnus pour le développement de leurs lanceurs. Ils disposent de plusieurs lanceurs de qualité comme Freddy Peralta et Devin Williams. Leur offensive manque de profondeur, mais William Contreras et le jeune Jackson Chourio donnent toujours un défi aux lanceurs adverses. Leur manque d’attaque a souvent été un aspect récurrent durant les dernières années qui leur ont fait grandement mal. Espérons pour eux que ces anciens cauchemars restent dans le passé.
Je pense que les Mets seront trop fatigués pour cette série. Certains joueurs jouent blessés et ils auront joué plusieurs parties en peu de jours. Les Brewers sont bien reposés, ce qui sera un aspect très important pour cette série. Cependant, être actif peut souvent être un avantage pour une équipe et c’est pour cela que je pense que les Mets pourront voler une des trois parties de cette série. Les Brewers gagneront en 3.
Padres de San Diego (4) vs Braves d’Atlanta (5)
Cette série sera remplie d’énergie et d’émotions, car les deux équipes en question utilisent énormément ces deux aspects dans leur style de jeu.
Les Padres de San Diego sont l’équipe qui est la plus dangereuse, selon moi. Ils ont une équipe remplie de talent, d’énergie et de motivation. Les six premiers frappeurs de leur alignement sont une menace pour les lanceurs opposés. On peut surtout reconnaître Manny Machado, Fernando Tatis Jr et le Tony Gwynn de notre génération, Luiz Arraez. Ils ont une triple menace dans leur rotation avec Micheal King, Joe Musgrove et Dylan Cease. Préparez-vous aux Padres !
Les Braves ont dû jouer la 162ième partie pour se rendre aux séries. Ce fut une saison avec plusieurs hauts et bas pour les Braves, qui ont dominé la saison régulière les dernières années. Ronald Acuña Jr, Austin Riley et Spencer Strider ont tous raté beaucoup de temps en raison de blessures et les Braves ont clairement eu de la difficulté à remplacer ces joueurs. Les autres étoiles de cette équipe dont Matt Olson, Ozzie Albies et Michael Harris brillent. Il ne faut jamais sous-estimer une équipe qui n’a rien à perdre, car ils semblent souvent nous surprendre.
Je pense que les Padres vont dominer les Braves. L’équipe d’Atlanta n’est plus aussi effrayante qu’avant sans ses joueurs étoiles. Les Padres sont tous en santé et veulent aller le plus loin possible. Si Chris Sale revient, ce qui est presque impossible, les Braves pourraient voler une partie au Padres. Les Padres gagneront en 2.
Commentaires